Pourquoi ce blogue? Pour m'aider à maigrir plus vite et mieux ! La ménopause m'est tombée dessus comme un grand fracas. 15 kilos en plus (33 livres). J'ai pris du ventre et de l'estomac... beaucoup de seins, des cuisses et des fesses... J'ai dépassé mon IMC santé... C'est la bataille pour tenter de les perdre. Résultat : yoyo sur la balance ! Je suis résolue à ne plus être seule dans cette bataille que je menais en secret (vu ma silhouette, on me dit facilement que je ne suis pas grosse !). Ce blogue, c'est mon journal de bord. Pour me soutenir à persévérer, pour rendre compte du réel dont je fais l'expérience chaque jour, pour partager mes découvertes et peut-être inspirer d'autres à réussir. Car je veux CROIRE que je vais RÉUSSIR. C'est bien la première étape.

lundi 9 janvier 2012

Respecter 80% de ses habitudes pour réussir à maigrir

C'est ce que suggère ce site.

Depuis 30 ans, des centaines de méthodes ont essayé de faire maigrir la population, mais sans succès à long terme. La raison, on la connaît maintenant, c’est qu’à partir de 20 % de changement des habitudes alimentaires, l’individu ne peut maintenir sa perte de poids sur le long terme.
Donc comment est-ce que je mesure 20% de mes habitudes alimentaires ? Il me faudrait une grille d'évaluation ou une liste peut-être.
Le mieux, c’est d’établir un cahier alimentaire pendant 6 à 7 jours, et de le présenter à un professionnel, nutritionniste ou diététicien. Expliquez-lui que vous ne pouvez pas trop modifier vos habitudes, mais que vous êtes prêt à les réajuster si besoin.
Bonne nouvelle : Weight Watchers propose de noter toutes ses habitudes alimentaires. Donc dans une semaine, j'aurais probablement matière à réflexion. Je vous reviendrai avec mes découvertes et mes tentatives de mettre en place un changement sur un petit pourcentage.
Pour lire la suite : http://sante.doctissimo.fr/blog/12423-Respecter-80-de-ses-habitudes-pour-reussir-a-maigrir.html
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon opinion