Pourquoi ce blogue? Pour m'aider à maigrir plus vite et mieux ! La ménopause m'est tombée dessus comme un grand fracas. 15 kilos en plus (33 livres). J'ai pris du ventre et de l'estomac... beaucoup de seins, des cuisses et des fesses... J'ai dépassé mon IMC santé... C'est la bataille pour tenter de les perdre. Résultat : yoyo sur la balance ! Je suis résolue à ne plus être seule dans cette bataille que je menais en secret (vu ma silhouette, on me dit facilement que je ne suis pas grosse !). Ce blogue, c'est mon journal de bord. Pour me soutenir à persévérer, pour rendre compte du réel dont je fais l'expérience chaque jour, pour partager mes découvertes et peut-être inspirer d'autres à réussir. Car je veux CROIRE que je vais RÉUSSIR. C'est bien la première étape.

samedi 7 janvier 2012

Première réunion : je suis apaisée

Première réunion.
C'est écrit Weitght Watchers en gros sur la vitrine. Je ne peux m'empêcher de me demander si quelqu'un va me voir franchir le seuil de cette porte-là. La honte de reconnaître que je suis trop grosse...
À l'entrée, beaucoup de monde. Pratiquement que des femmes. Des comptoirs d'accueil (4) et des pèse-personnes connectés aux comptoirs. Les femmes enlèvent leurs bottes (on est au Québec et c'est l'hiver) pour se peser.
Je me sens intimidée. Comme toujours lorsque je suis inquiète, j'arbore mon plus bel air d'assurance... pour me ranger dans la file d'attente (longue).

L'inscription s'est bien passée. Facilement, gnetîment. Je suis surprise que personne ne me parle de mon poids. L'hôtesse s'est contentée de noter mon poids et de m'indiquer un objectif PointsPlus. J'ai visité le site et je sais donc déja que cela fontionne par système de calcul de points. On me dirige vers la salle pour que je prenne place.

L'animatrice connaît son discours sur le bout des doigts. Bonne animatrice. Qui reformule les partages. On se sent écoutée. On se sent importante. Même si je n'ouvre pas la bouche durant la réunion, les réponses des participantes m'informent. Ça coûte 50$ par mois pour des rencontres en nombre illimité et l'accès aux services Internet gratuitement. J'embarque !

Au fur et à mesure que la réunion se déroule, je me sens apaisée. Le système semble simple, la réunion est prolongée pour les débutantes. Sur un groupe d'environ 30 personnes présentes, on doit être au moins 15 nouvelles. Première semaine "puissante" présentée avec des petits documents ludiques. Moi j'aime écrire et j'aime noter. Donc je suis ravie quand on me remet des outils.

Je suis allée acheter l'organisateur bleu : 40$ ! Dedans, un livre de recettes, un guide pour manger au restaurant avec tous les calculs de plats en points déja faits, un guide des aliments et de leurs points respectifs, une calculatrice de points, un carnet de bord pour les 3 premiers mois. Et des "bébelles" de type dépliants et cartes...

Je ressors de cette réunion motivée. Et pacifiée... pour la première fois depuis des mois, l'angoisse sourde qui m'habitait à propos de mon corps s'est volatilisée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon opinion